Ejemplos de uso de dissymétrie
1. Cette analyse «matérialiste» me conduit ŕ considérer que la dissymétrie des corps a produit des intéręts de sexe (comme on dit des «intéręts de classe»): les hommes ont traité le corps féminin comme un moyen, une propriété, une marchandise.
2. Similor Kugler, explique son ingénieur mécanicien Romain Nappo, avait besoin d‘unités de production qui permettent de travailler sur des petites séries «et qui int';grent l‘homme dans le concept». L‘usine genevoise reçoit des pi';ces de laiton de fonderie et, grâce aux robots, doit polir ces pi';ces pour enlever toute marque de fabrique, joint de moulage ou dissymétrie.
3. De l‘autre, il y a la mani';re américaine: les genres sont fonction des sexualités et, selon la «queer theory», chacun forge sa propre identité sexuelle (le gender). Mais on ne comprend rien ŕ l‘histoire de la domination des femmes si on ne prend pas en compte la dissymétrie des corps sexués et leur rôle dans la génération. – «Penser la différence des sexes est une idée neuve», écrivez–vous.